Je plaisante, c'était juste pour voir si vous suiviez .

Mais je parle de mon blog personnel alors je ne me suis pas encore présenté. Qui suis-je ? ce n'est pas très difficile à deviner. Je vous laisse fouiller un peu au fil des liens donnés dans ce blog ; vous devriez trouver assez rapidement. Ici comme sur un certains nombre d'autres sites et forums, je serais Pandark.
Je vais quand même faire rapidement les présentations. Je m'appelle Adrien. J'ai vingt ans et j'habite à côté de Paris. Je m'intéresse entre autre à l'informatique, à la musique et aux arts graphiques. J'aime dessiner, lire, écouter toutes sortes de musiques (en particulier du rock) et parfois écrire. Je pratique l'équitation pendant les vacances et j'aime les chevaux, mais aussi les chiens, les chats et les animaux en général.
Concernant mes convictions personnelles, je dirais que je suis agnostique à tendance athée (pour l'orientation religieuse), quoique le culte de la licorne rose invisible me semble assez tentant. Je n'ai pas (pas encore ?) d'idée politiques très arrêtée, mais je pense que s'il fallait me situer, je serais plutôt "de gauche". Je suis assez attiré par la philosophie du "libre" et du partage aussi bien des connaissances (avec des projets comme Wikipédia) que des créations personnelles (avec les œuvres sous licences Creative Common).

J'ai créé quelques sites internet dont peu existent encore aujourd'hui. Le premier site que j'ai créé, pitchwatchy0, est encore en ligne comme une relique du passé (pas forcément glorieux) ou je découvrais la programmation web (ou plutôt l'html).
Depuis, j'ai créé un autre site, le forum fourmi, basé sur un forum phpBB 2.x qui s'est éteint lorsque l'hébergeur, Scooba a fermé temporairement ses portes (il n'accepte d'ailleurs officiellement toujours pas les nouvelles inscriptions), et un autre site qui a disparu de la même manière quand lsdp.net a cessé d'être un hébergeur pour redevenir un site personnel.
Mon site web le plus récent est mon site d'élève ingénieur à l'ECE, que j'ai codé et habillé.

Mon premier site web parlant surtout des chevaux a surtout été intéressant pour moi, puisqu'il m'a permis de rédiger plusieurs textes et de créer un site complet en html, mais aussi de commencer à modifier des scripts afin de les personnaliser (en modifiant quelques parties du code et les images). Cependant, j'ai à l'époque utilisé un certain nombre de ressources extérieures ajoutant pour certaines des publicités un peu envahissantes, ainsi q'un hebergeur peu recommandable qui fait de même (multimania lycos). Ce site était codé en html sans css et avec une frame pour le menu et non accessible (plus une impossibilité d'accéder au site sans javascript), ainsi que quelques scripts javascript récupérés sur internet.

Le Forum Fourmi regroupait plusieurs projets. Une grande partie concernait le partage de créations écrites et graphiques, une autre proposait de définir concraitement les bases d'utopies en partant d'une base définie, dont une était notre société au moment où existait le forum (cela plusieurs années avant l'invention ou tout du moins la médiatisation de la "démocratie participative"). Malheureusement, la quasi totalité du contenu de ce site a été perdue irrémédiablement.
Une nouvelle version du Forum Fourmi, rebaptisé Fourm! et basée cette fois sur PunBB devrait voir le jour prochainement… À suivre

J'ai aussi créé plusieurs sites pour présenter mes créations (graphiques et autres) ou pour parler de divers sujets, mais je ne les ai jamais trouvé assez aboutis pour mériter de les mettre en ligne et de diffuser leur url publiquement. La plupart de ces projets ont donc peu à peu disparu dans un coin perdu du disque dur de cet ordinateur ou ont étés perdu lors d'un gros plantage de l'ordinateur précédent.

Notes

[1] ou Les mots, bloggin' (Sale jeu de mot, n'est-ce pas ?).